fbpx

Rav Yossef Ye’hiel Peretz

Roch Yechiva

Brief info

דבר ראש הישיבה
La ville de Tibériade est considérée comme une ville fortifiée. D'une part le Lac de Tibériade (Kinnereth) constitue un rempart (d'après le Talmud, traite Megilah, ndt). D'autre part, le Tombeau de Rabbi Meir Baal Haness vers lequel des générations de juifs des quatre coins du monde ont toujours afflue.
La voix de notre peuple y est à l'unisson : ils entrent, petits et grands, hommes et femmes au cœur brise, la larme à l'œil- et en ressortent soulages, encourages et renforces pour affronter les épreuves de la vie. Leur prière "Elaka DeMeir Aneni" est exaucée, et un nouveau souffle de vie les traversent.
C'est la puissance du Tana Rabbi Meir qui nous permet d'allumer autour de nous le flambeau éclaireur de la Torah. Le Talmud Torah "Zikhron Meir", fort de ses centaines d'élèves qui étudient la Torah dans la sainteté, et qui apprennent les bonnes Midoth dans la pureté. La Yechiva "Torath Meir" dans laquelle la voix de la Torah retentit jour et nuit, grâce aux élèves qui étudient avec une assiduité spectaculaire.
Les centaines de Avrekhim qui continuent à s'investir dans l'étude et qui sont soutenus par le financement du réseau de Collels "Zikhron Meir", dans le but de devenir les grands rabbins des prochaines générations.
אנא היו שותפים וטלו חלק בקיום התורה